Une chambre entièrement évolutive

Ça t’en bouche un coin n’est-ce pas ? Une chambre entièrement évolutive ! Comment est-ce possible? Nous connaissons tous le lit évolutif, mais pas la chambre entière.

Rêves de Libellule

Sophie-Hermine est la créatrice de ce concept. C’est lors d’un séjour à l’hôpital pour une de ses filles que cette idée lui est venue. Créatrice dans l’âme, elle a alors décidée de se lancer dans cette aventure et a créer Rêves de Libellule .

Mais pas de n’importe quelle manière. D’abord dans une démarche écologique, en utilisant des panneaux de bois nouvelle génération « écologie » sans formaldéhyde (donc non toxique). Puis elle a voulu privilégier la fabrication française. La chambre est donc 100 % fabriquée en France !

Le mobilier est certifié normes Françaises et non pas seulement « CE ». Important pour elle, pour nous promettre un mobilier sécuritaire et de très bonne qualité.

Evolutif de 0 à 7 ans

C’est un concept que j’adore ! D’ailleurs, peut-être que tu l’as vu passer dans l’émission « Mon invention vaut de l’or » sur M6. C’est là que je l’ai découvert la première fois. Christophe et moi avons totalement accroché à son invention. On s’est dit de suite que c’est carrément révolutionnaire !

Le concept ? Des meubles modulables pour suivre l’évolution de ton enfant de sa naissance jusqu’à 7 ans. Et tout ça sur 1,50 m au sol !

Je te laisse regarder cette vidéo, pour que tu puisses mieux découvrir cette chambre.

La chambre se compose donc d’un lit (la base quoi !). Mais tu as remarqué ? Ce n’est pas un lit Classique. Celui-ci est en hauteur. Comme ceux que l’on peut trouver dans les structures de la petite enfance ou encore à l’hôpital. Ceux là ils sont tellement plus ergonomiques, pour nous les parents. Et sans danger pour les enfants.

Ben oui, Sophie-Hermine a soulevée une question. Pourquoi faire des lits dont le sommier se baisse au plus l’enfant prend du poids ? T’as pas mal au dos toi à force de te baisser pour aller prendre ton bébé dans son lit ? Ben oui, voilà, je le savais ! C’est pour cette raison, qu’elle a choisi de le mettre en hauteur.

Mais ce n’est pas tout ! Car ce lit, se transforme par la suite en banquette, puis en bureau pour enfant et en un bureau pour adulte (ouais tu vois, on arrive même à aller au-delà du « jusqu’à 7 ans »)

Elle comprend également, une table à langer, une barrière de sécurité (à partir de 18/24 mois), ainsi que 4 modules de rangement pour ranger les affaires de ton bébé.

Comme tu peux le constater, c’est une chambre qui peut être idéale pour les petits espaces. Un bébé surprise ? Tu n’as pas la possibilité de déménager ? C’est un bon moyen pour aménager un coin bébé, tout en ayant tout à porté de main.

Et toi qu’en penses-tu ? Innovant non ? Une chambre ergonomique, évolutive, modulable, écologique et 100 % française ! What else franchement. Et puis elle est quand même design, totalement dans les tendances actuelles.

Je te laisserai aller jeter un coup d’oeil sur son site internet en allant ICI.

On se retrouve vite pour un prochain billet !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Une chambre entièrement évolutive”

%d blogueurs aiment cette page :