Le grand jour encore reporté

Cette année nous voulions y croire, mais vraiment.

Un premier calendrier prévisionnel a été partagé sur la reprise des mariages. Il été diffusé entre les traiteurs et gérants de domaine.

En gros il disait que nous aurions droit à 100 personnes, soirée dansante autorisée, 10 personnes par table. Ca nous a carrément reboosté ! Je savais que c’était simplement prévisionnel, mais je voulais y croire.

Puis d’autres infos ont commencées par arriver. Par l’Union Solidaire des Professionnels de l’Evènementiel. Une association créée l’an dernier suite à l’annulation de trop nombreux mariage à cause de la Covid et des restrictions.

Que voici, ci-dessous, si tu es une future mariée 2021, tu as certainement du le voir passer.

Donc nous, c’était le 12 juin, nous étions donc concerné par la phase 2.

Sauf que les restrictions été trop importantes….

Déjà pas de soirée dansante en intérieur … Sauf que sur notre lieu de réception, c’est catégorique, ils ne veulent pas vis à vis du voisinage, ça ne peut se faire qu’en intérieur.

Ensuite le nombre de personnes, nous faisons le vin d’honneur, la cérémonie ainsi que le repas en extérieur, donc concrètement nous pouvions avoir droit aux 65% de la capacité du lieu, ce qui revenait à 97 personnes autorisées. Et coup de chance, j’avais diminuer le nombre d’invités à 90.

Mais j’ai appris qu’il fallait compter aussi les prestataires et les enfants …. Et rien que les enfants comptent pour 1/3 de cette jauge…

Du coup nous avons essayer de décaler à juillet. Nous avions trouvé une date. Le 10 juillet. Le Dj n’était pas dispo, mais si le Moulin été OK, nous aurions été prêt a laisser tomber 500€ d’acompte et d’en trouver un autre.

Et là le verdict est tombé. le directeur du moulin a contacté la préfecture. Il n’est pas concerné par la réouverture pour les mariages. Seuls les ERP (établissement recevant du public) de type L peuvent réouvrir. Hors, le moulin est un ERP de type O (hôtel et pension de famille). Donc jusqu’au 30 juin il ne peut accueillir que 10 personnes ….

Et pour décaler au 10 juillet, c’est impossible pour lui, car il accueil toutes les colonies de vacances… Je savais déjà qu’à partir du 1er juillet, on ne peut pas se marier au moulin à cause de ça. Mais je me suis dit que j’allais tenter de lui demander quand même, avec la Covid, il devrait y avoir moins de colo cet été … Ben non, raté !

De là, nous n’avons pas eu d’autres choix que de repousser encore d’un an. Faire un mariage à l’automne hors de question, à par danser, nous voulons tout faire à l’extérieur.

Nos prestataires nous suivent à nouveau dans ce second report, et ça je les remercie infiniment ! L’équipe de tournage de TF1 continue de nous suivre également et ça c’est top également.

Donc nouvelle date …. 25 juin 2022 !

J’ai fait une réclamation à chéri, pour avoir mon lot de consolation ! Enfaite je lui ai même pas demandé son avis, je l’ai simplement prévenu. Pour notre menu, nous avions retiré l’entrée car le vin d’honneur aller être trop copieux. Mais avant de prendre cette décision, nous avions dégusté l’entrée que nous avions choisi à la base. J’ai pas arrêtée de tanner Chéri pour remettre cette entrée car c’était (pardon du mot), une putain de tuerie !!!!!!! Une escalopine de foie gras à la plancha, sur sa compote de pomme, coiffée d’un filet de caille.

Donc quand j’ai eu le traiteur au téléphone pour reporter la date d’un an, j’ai dit que je voulais ajouter cette entrée, et elle y sera hahaha !!!

Même si ca a été beaucoup plus difficile cette année de devoir reporter à nouveau, je relativise. J’ai du retirer des amis de notre liste d’invités, l’année prochaine, ils pourront être là. Mes grands parents également, qui n’auraient été présent qu’à la cérémonie pourront eux aussi profiter de toute la journée.

Et j’ose espérer que le masque ne sera plus de rigueur d’ici là.

Tu peux continuer de suivre nos préparatifs sur mon compte instagram ICI .

On se retrouve bientôt.

Laura

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :